Démarche HACCP

 

 

 

 

 

 

Politique qualité

Hover Box Element

 

 

 

 

Unité de production

Hover Box Element

 

 

 

 

Achats/sourcing

Hover Box Element

 

 

 

 

QUALITE DE SERVICE ET SECURITE ALIMENTAIRE : NOTRE PRIORITE

Pour assurer la qualité de nos produits, nous avons mis en place la méthode HACCP relative à l’hygiène des denrées alimentaires afin de détecter les risques potentiels des différentes étapes du processus de fabrication.

Nous exigeons systématiquement de nos fournisseurs des analyses physico-chimiques et microbiologiques effectuées sur les matières premières par laboratoire indépendant. Afin de garantir une sécurité optimale au consommateur, Epices d’Ailleurs a mis en place une traçabilité totale permettant de relier produits finis et matières premières.

Dés l’arrivée dans nos locaux, les matières premières sont contrôlées dans notre laboratoire. Des tests

sont régulièrement pratiqués (gustatifs et/ou visuels). La traçabilité est assurée à chaque étape du processus de fabrication, de contrôle et de stockage.

 

QUALITE DE SERVICE ET SECURITE ALIMENTAIRE : NOTRE PRIORITE

La qualité de service et sécurité des aliments sont dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et des métiers de bouche absolument incontournables. Nous y accordons la plus grande importance

Nous avons décidé de mettre en place un système de management de la qualité. Nous sommes convaincus de l’intérêt et des bénéfices que représentent un tel système pour notre société. Cet engagement collectif est la condition essentielle de notre développement et de notre réussite. Notre stratégie est déclinée au travers de 4 axes:

Amélioration de la satisfaction client :

Améliorer et surveiller les indicateurs de la satisfaction clients, la conformité des produits et services. Suivre et optimiser le plan de gestion des réclamations clients.

Amélioration de la sécurité dans l’entreprise:

Fournir des produits et services en accord avec la sécurité alimentaire pour garantir l’intégrité de la santé du consommateur.

Amélioration des processus de production:

Mise en place d’une méthode de gestion des dangers (système HACCP) dans tous nos processus : de la sélection du fournisseur, de la matière première jusqu’à l’expédition du produit au client.

Amélioration de la rentabilité exploitation :

Améliorer les performances de la société à tous les niveaux avec une approche d’optimisation pour plus de rentabilité.

L’amélioration de la performance est suivie par le biais du tableau de bord des indicateurs, et ce lors des réunions périodiques et de la Revue de direction. Le système de management de la qualité, le système HACCP, les processus de fabrication des produits, les procédures et modes opératoires sont révisés de façon continuelle dans le but de l’amélioration continue de la qualité des produits et services.

QUALITE DE SERVICE ET SECURITE ALIMENTAIRE : NOTRE PRIORITE

PESEE

Première étape de la production ou sont dosées les matières premieres. Sa précision et ses nombreuses vérifications effectuées par un organisme agréé nous permettent de s’assurer que le poids net des produits finis soient conformes aux attentes de nos clients. Nous utilisons une balance de précision homologuée en métrologie légale. Des vérifications de pesage sont réalisées chaque année par un organisme agréé.

MELANGES – SERVICE R&D

A partir de différentes matières premières, nous sommes en mesure de réaliser tous types de mélanges à base d’épices.

CONDITIONNEMENT

Nos emballages sont adaptés selon les besoins de nos clients tant au niveau du type de conditionnement (bocal, sachets etc…) qu’à celui des volumes (grammage pré-défini pourl’industrie agroalimentaire, allant de quelques grammes au kilo)

Les emballages que nous utilisons sont fabriqués conformément à la réglementation suivante :Règlement CE 1935/2004/CE du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires;Règlement UE 10/2011 de la commission du 14 janvier 2011concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

Les matériaux d’emballage (sachets) sont exempts de BPA et de Phatalates et conviennent à l’industrie alimentaire, y compris les produits congelés à condition que les matériaux d’emballage nesoient pas chauffés.

QUALITE DE SERVICE ET SECURITE ALIMENTAIRE : NOTRE PRIORITE

Afin d’assurer l’intégrité et la fiabilité des matières premières que nous commercialisons, nous évaluons nos partenaires grâce à des audits internes et par une recherche approfondie.

Tous nos partenaires sont ainsi évalués et sélectionnés en fonction de leur aptitude à fournir un produit conforme aux exigeances de notre société dans le respect des normes HACCP.

Notre évaluation permet d’établir une performance globale de nos partenaires sur les critères suivants:

Qualité

Livraison

Solidité financière

Traçabilité

Contrôles opérationnels

Nos partenaires sont évalués tout au long de l’année afin de s’assurer que la maitrise des risques sur les matières premières soit respectée (corps étrangers, contaminants, conditions de stockage etc).

Constamment à l’écoute des marchés et grâce à une veille permanente, nous sélectionnons les meilleures matières premières selon les origines afin de proposer à nos clients les solutions les mieux adaptées en fonction des contraintes du moment.