Le secteur agroalimentaire en crise à cause de la guerre en Ukraine

L’agroalimentaire est l’un des secteurs les plus impactés par la guerre en Ukraine. En effet, depuis le 24 février 2022, ce pays grand exportateur ne peut quasiment plus exporter ses stocks. Le conflit actuel entraine d’énormes pénuries agroalimentaires dans de nombreux pays du monde qui dépendent de l’Ukraine pour des produits bien précis. L’importance de…

En savoir plus

La crise sanitaire, un boulversement pour les restaurants

Comme nous le savons, le marché de la restauration à vécue une grande période de crise à cause de la pandémie mondiale du Covid-19. En effet, le chiffre d’affaire de la restauration a baissé de 38% de 2019 à 2020 pour arriver à 35,6 milliards d’euros cette année-là. Le marché du restaurant qui remontela pente…

En savoir plus

Le marché de la vanille en 2022

Le marché de la vanille en 2022 La vanille sous toutes ses formes : en poudre de vanille, d’extraits de vanille, d’arômes de vanille naturel constitue une des épices les plus exportée par les pays dits exportateurs. En effet, les principaux producteurs et exportateurs de vanille sont l’Indonésie et Madagascar. Cependant cette production rencontre certaines…

En savoir plus

L’essor de la bière artisanale

L’essor de la bière artisanale Des épices dans la bière, un enrichissement gustatif de saveurs épicées. La nécessité de se démarquarquer dans les conceptions En France, après 30 ans de baisse dans la consommation de bière par la population, nous pouvons dire que depuis 2010 cette consommation a triplé. Cette hausse va de pair avec…

En savoir plus

Epices Pas Cher : Très Mauvaise Idée !

Les français sont les troisièmes plus gros consommateurs d’épices en Europe derrière les Allemands et les Belges. Des produits de moins en moins chers afin de faire face à une concurrence de plus en plus effrénée. La qualité n’est pas épargnée.

En savoir plus